Crédit photo: Fluophoto

la photographe

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu une attirance pour la photographie. Je dois avoir reçu mon premier appareil photo à l'âge de cinq ans, dans le temps où nous développions encore nos rouleaux de photos. Je prenais tout et n'importe quoi en photo. D'ailleurs, j'ai encore la plupart de tous mes albums de ce temps.

 

Jeune adulte, j'emportais mon appareil partout où j'allais. Mes amis et ma famille me surnommaient "KidKodak". Ils savaient très bien que j'allais immortaliser tous les moments passés avec eux et que très souvent, Facebook serait mon moyen de diffusion.

 

Les années ont passé et je me suis dit qu'il était temps de faire de cette passion, une réalité. Je me suis achetée mon premier "Bridge" et en tant qu'autodidacte, j'ai commencé à enchaîner les cours de photographie afin d'aller chercher le maximum de connaissances possibles. Me rendant bien compte que j'étais limité dans la qualité de mes photos, j'ai changé mon "Bridge" pour un appareil "Reflex" et ce, moins d'un an après avoir commencé mes cours. J'ai ensuite changé pour une version plus récente et finalement, j'ai fait le grand saut pour un "Full Frame"! Vous voyez la joie sur mon visage? Sûrement pas, hihi! Bref, ce n'est rien à comparer au moment où j'ai compris que le plus intéressant dans les appareils photo "Reflex", ce sont les objectifs. J'en ai essayé tout plein! Et je suis finalement tombé en amour! Aujourd'hui, mes objectifs principaux sont  la  24-70mm f2.8 et la 90mm f2.8 qui me suivent partout. 

En 2014, j'ai fait le grand saut, j'étais finalement à mon compte comme photographe! Quand j'ai commencé, je prenais toutes les opportunités qui passaient. Cependant, j'ai toujours garder en tête la raison pour laquelle j'avais commencé la photographie... me spécialiser en animalier! Au fil du temps, j'ai appris, j'ai compris, j'ai pris de l'assurance, développer mes compétences et en 2017 j'ai tâté tranquillement le terrain pour accomplir mon rêve!

 

C'est en 2018 que j'ai enfin fait le grand saut! J'ai rajouté le "Animalière" à mon logo et je confirmes que j'en suis très fière! Un bel accomplissement et des projets pleins la tête! J'ai 3 passions dans la vie: la photographie, les animaux et l'entrepreneuriat. Je ne peux être plus heureuse que de jumeler les trois! Aujourd'hui, je fais partie du C.A. du Club de photos de Boucherville récipiendaire du trophée du meilleur club photo du Québec en 2017, 2018 et 2019, remis par la Société de la Promotion de la Photographie du Québec. 

En 2019, Marilène Lucas Photographe et moi avons présenté un livre photo pour ce même concours et devinez quoi, nous avons gagné la première place avec une note de 89,33%. Un magnifique livre où 29 chiens ont passé devant mon objectif, où plus de 21 concepts ont été élaboré entre la nourriture et les races de chiens et c'est pas loin d'une centaine d'heure cumulée qui ont été mis sur ce projet. Oui, oui! Nous en sommes très fière ;)

Une séance avec moi c'est; du plaisir, du bon temps, une patience inégalée, de l'amour, du respect, des gâteries (pas pour vous, mais pour vos 4 pattes...hihi), un souvenir inoubliable!

 

À mon avis, la photographie, c'est voir la vie au travers d’un petit trou qui nous rend une si grande réalité de notre art et de notre âme. Elle me permet de rester vivante et à l'affût des changements. C'est la seule manière de se souvenir d'eux, de qui nous sommes et d'où nous venons.

 

Ma passion... Leurs émotions!

 

Carolyves

-xxx-

Tous droits réservés © 2015-2020 

Carolyves Bélair Photographe.

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Pinterest Icône