top of page

LA PHOTOGRAPHE

MON PARCOURS

Ma passion... leurs émotions!

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu une attirance pour la photographie. Je dois avoir reçu mon premier appareil photo à l'âge de cinq ans, dans le temps où nous développions encore nos rouleaux de photos. Je prenais tout et n'importe quoi en photo. D'ailleurs, j'ai encore la plupart de tous mes albums de ce temps.

 

Jeune adulte, j'emportais mon appareil partout où j'allais. Mes amis et ma famille me surnommaient "KidKodak". Ils savaient très bien que j'allais immortaliser tous les moments passés avec eux et que très souvent, Facebook serait mon moyen de diffusion.

 

Les années ont passé et je me suis dit qu'il était temps de faire de cette passion, une réalité. Je me suis acheté mon premier "Bridge" et en tant qu'autodidacte, j'ai commencé à enchaîner les cours de photographie afin d'aller chercher le maximum de connaissances possibles. Me rendant bien compte que j'étais limité dans la qualité de mes photos, j'ai changé mon "Bridge" pour un appareil "Reflex" et ce, moins d'un an après avoir commencé mes cours. J'ai ensuite changé pour une version plus récente et finalement, j'ai fait le grand saut pour un "Full Frame"! Vous voyez la joie sur mon visage? Sûrement pas, hihi! Bref, ce n'est rien à comparer au moment où j'ai compris que le plus intéressant des appareils photo "Reflex", ce sont les objectifs. J'en ai essayé tout plein! Et je suis finalement tombé en amour! Aujourd'hui, mes objectifs principaux sont  la  24-70mm f2.8, la 70-200mm f2.8, la 85mm f1.8 et la 90mm f2.8 qui me suivent partout. 

​

En 2014, j'étais finalement à mon compte comme photographe! Quand j'ai commencé, je prenais toutes les opportunités qui passaient. Cependant, j'ai toujours gardé en tête la raison pour laquelle j'avais commencé la photographie... me spécialiser en animalier! Au fil du temps, j'ai appris, j'ai compris, j'ai pris de l'assurance, développer mes compétences et c'est en 2017 que j'ai tâté tranquillement le terrain pour accomplir mon rêve!

 

En 2018, j'ai enfin fait le grand saut! J'ai rajouté le "Animalière" à mon logo et je confirme que j'en suis très fière! Un bel accomplissement et des projets plein la tête! J'ai 3 passions dans la vie: la photographie, les animaux et l'entrepreneuriat. Je ne peux être plus heureuse que de jumeler les trois!

​

Depuis 2017, je siège sur le C.A. du Club de photos de Boucherville récipiendaire du trophée du meilleur club photo du Québec en 2017, 2018 et 2019 remis par la Société de la Promotion de la Photographie du Québec. 

 

En 2019, Marilène Lucas Photographe et moi avons présenté un livre photo pour ce même concours. Devinez quoi? Nous avons gagné la première place avec une note de 89,33%. Un magnifique livre où 29 chiens ont passé devant mon objectif, où plus de 21 concepts ont été élaborés entre la nourriture et les races de chiens et c'est près d'une centaine d'heures cumulée qui ont été mis sur ce projet. Oui, oui! Nous en sommes très fières ;)

​

Une séance avec moi c'est; du plaisir, du bon temps, une patience inégalée, de l'amour, du respect, des gâteries (pas pour vous, mais pour vos 4 pattes... hihi), un souvenir inoubliable!

 

À mon avis, la photographie, c'est voir la vie au travers d’un petit trou qui nous rend une si grande réalité de notre art et de notre âme ou dans mon cas, de leur âme. Elle me permet de rester vivante. C'est la seule manière de se souvenir d'eux, de qui nous sommes et du chemin parcouru avec eux.

 

Ça beau être ma passion... mais c'est avant tout, leurs émotions!

 

Carolyves

-xxx-

​

PS: ma passion pour les bassets... c'est un peu plus bas ;)

Composite basset.jpg

JACK & JULIETTE

Mon amour pour les Bassets Hound!

C'est en février 2015 que j'ai eu mon premier bébé Basset Hound, Jack. Notre famille passait par des moments difficiles alors que notre chien Bok était très malade. Mon conjoint travaillait à l'extérieur de la province, j'étais donc seule à la maison et nous attendions un petit garçon pour juillet. Je peux vous dire qu'il n'était pas question que je me retrouve seule sans présence à la maison! Mon conjoint m'a alors demandé de nous trouver un nouveau membre qui pourrait devenir le meilleur ami du petit garçon à naitre. Je suis tombée sur Jack. Le 9e d'une portée de 8, le plus gros. Je dois vous dire que j'ai un faible pour les chiens piteux. Ça été un coup de foudre instantané! 

​

Quand j'ai été le chercher, il a pleuré tout le long dans la voiture sur le chemin vers la maison. J'ai eu peur d'avoir fait une erreur et si ça ne connectait pas!?! On s'entend que Bok c'était le genre de chien parfait que tout le monde aime (mis à part le trop-plein de bave). Ça pris 24h et le tour était joué. J'étais éperdument "in love" avec lui. Avec les années, c'est carrément devenu fusionnel. À ses heures, c'est un clown... D'autres fois, il est vraiment tête de cochon. Seuls les humains de basset peuvent comprendre ce que c'est avoir une patate ou saucisse format jumbo du Costco.

​

Bref, savez-vous quoi... J'ai convaincu mon chum d'en adopter une autre... ahah... y'était content content... ahah... pas tant! Mais pour me faire plaisir, il a dit oui. On a adopté Juliette en janvier 2020. Est parfaite... enfin presque parfaite. Ils sont tellement différents, mais à la fois pareil (tsé la tête de cochon lol). 

​

J'adore la dynamique, je n'avais jamais eu deux chiens en même temps. Ce n'est pas toujours facile! Exemple; le casse-tête des vacances, finir les soirées plus tôt parce que les chiens sont à la maison, avoir un chauffeur désigné parce que tu ne peux pas dormir chez des amis juste de même... Mais on les aime tellement, ça ne s'explique pas ce qu'ils te font ressentir juste parce qu'ils t'aiment trop, parce que tu es le centre de leurs univers.

 

Chez nous, les chiens font partie intégrante de la famille...

C'est comme nos enfants... Et vous, quelle place occupent-ils dans votre foyer?

bottom of page